Les Photos

Découvrez vite nos sorties en mer !!!

De la baie de l’Aiguillon, de La Tranche-sur-Mer et de La Faute-sur-Mer en passant par La Rochelle et l’ile de Ré, Cœur de mer organise chaque année des actions pour permettre aux personnes en situation de handicap et à leur famille  de rompre l’isolement auquel elles sont confrontées : sorties en mer, visites de sites, découverte du monde maritime, événements locaux.

Dans une société qui prend rarement en compte leurs besoins, « Cœur de Mer » propose notamment des sorties en mer adaptées aux personnes en situation de handicap. Pour ce faire l’association ne peut agir seule et s’appuie sur le savoir-faire de professionnels que sont la SNSM de Bourgenay, (Société Nationale de Sauvetage en Mer), ainsi que les établissements d’accueil spécialisé -lien- de personnes en situation de handicap.




« Cœur de mer » a également un fort réseau de membres et de bénévoles plaisanciers ou professionnels de la mer-lien qui sommes nous- qui, au gré des marées et de la météo, mettent à disposition leur bateau, de leur temps et de leur énergie. Avec l’aide de ses partenaires financiers Cœur de Mer a d’ores et déjà organisé plus d’une dizaine de sorties apportant la joie à plus d’une centaine de bénéficiaires en provenance de toute la France.